Communiqué de presse 15/11/19

15 novembre 2019

Nous prenons acte de la volonté du Modem de soutenir la liste Hennebont Initiatives Citoyennes (HIC). Pour autant, fidèles à la dynamique qui nous réunit depuis 2005, nous rappelons que Hennebont Initiatives Citoyennes ne sollicite pas le soutien des partis politiques.

Depuis plus d’un an, les membres du Collectif Citoyen Hennebontais et les élu-e-s d’Hennebont Initiatives Citoyennes préparent activement un projet commun pour Hennebont solidaire, durable et citoyen.

Notre liste est composée de femmes et d’hommes de sensibilités diverses partageant des valeurs communes autour desquelles se rassemblent des régionalistes, des écologistes, des progressistes, des centristes, des militants humanitaires ou associatifs et aussi des personnes qui ont pour motivation première de s’engager dans la gestion de leur commune.

Plus que l’orientation politique, ce qui nous guide avant tout pour constituer notre liste, c’est d’être le reflet des hennebontaises et des hennebontais dans leur diversité, au travers de nos quartiers, des implications dans la vie de la cité. Une approche pluraliste, respectueuse et ouverte de notre société.

Les porte-paroles de la liste Hennebont Initiatives Citoyennes

Pascal LE LIBOUX